What’s happening

06 Juil 2021 Une paille en paille : l'alternative par excellence pour une variante en plastique jetable

Dans le monde entier, la soupe de plastique augmente. Chaque année, nous péchons environ huit millions tonnes de plastique de nos océans. Et plus que la moitié de ces déchets sont du plastique jetable. Dans les années ’30, les pailles en plastique sont devenus l’un des produits les plus utilisés par terre. Peut-être vous pensez : mais ce n’est qu’une paille ? Quel est l’importance ? Cependant, une paille en plastique est très insidieuse ! C’est pourquoi l’Union européenne a décidé d’interdire les articles jetables en plastique à partir du 3 juillet 2021. Pourquoi ? Et quelle est une bonne alternative ?

Vous le découvrirez dans ce blog!

Pourquoi les pailles en plastique sont tellement nuisibles ?

Les pailles en plastique sont légères, fines et petites. Ceci signifie que c’est un produit typique qu’on jette dans la mauvaise poubelle ou qui n’y arrive même pas du tout. Ainsi, les pailles en plastique ne seront pas recyclées. Et ça se voit dans notre environnement, comme à la plage. Même si les pailles en plastique ne portent qu’une responsabilité partielle de la pollution plastique dans la mer, elles sont extrêmement dangereuses pour les animaux. En raison de leur petite taille, les poissons, les tortues et d’autres animaux s’y prennent ou les mangent.

Interdiction du plastique à usage unique

Les pailles sont un produit à usage unique. On ne les utilise qu’une fois. Au fond, c’est un produit jetable. En soi, ceci n’est pas grave, car on préfère éviter les pailles qui ont déjà été utilisées par quelqu’un d’autre. Mais le fait qu’elles soient produites en plastique constitue un problème. C’est pourquoi l’Union européenne interdit la vente de produits en plastique à usage unique à partir du 3 juillet. Ceci vaut donc également pour les pailles en plastique. Cette décision aura non seulement un effet positif sur l’environnement, elle constitue également une incitation supplémentaire pour les entrepreneurs à proposer des solutions durables. Ainsi, la paille en paille de SEDGE est une solution durable!

Les pailles en paille en tant qu’alternative écologique

La paille de SEDGE est 100% organique, durable, entièrement compostable et ‘pure nature’. Elle est produite à base de paille, plus spécifiquement la ‘Grey Sedge’ qui se cultive au Vietnam. La plantation de roselières, soutenue par le gouvernement vietnamien et plusieurs ONG, protège la végétation naturelle du Vietnam. La grue sarus, une espèce menacée, retrouvera également son habitat. En outre, ceci assure un progrès énorme et de l’emploi pour les producteurs locaux au Vietnam. Il s’agit d’un moyen durable de subvenir aux besoins de la population locale et d’une manière écologiquement responsable de traiter la nature. Tout le monde y gagne.

 

Vous acceptez le défi contre la pollution plastique ?

Les pailles en paille de SEDGE sont disponibles en différentes longueurs et quantités. Elles restent fermes et ont comme grand avantage que la pulpe ne les obstrue pas. De plus, les pailles sont entièrement compostables. Elles sont donc simplement reprises par la nature ! SEDGE vous offre le choix. Vous acceptez le défi contre la pollution plastique ? Découvrez les pailles en paille de SEDGE sur www.sedge.be.

Découvrez nos pailles

Share:
RESTEZ INFORMÉ DES ACTIONS ET PROMOTIONS ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nous respectons votre vie privée. Vos données seront toujours traitées de manière confidentielle.

Presque le tien